LA CAMPAGNE D’INFLUENCE, UN OUTIL DE COMMUNICATION FORT ET IMPACTANT
Tu envisages de faire appel à un influenceur, un créateur de contenus pour augmenter la visibilité de ta marque ? Mais tu ne sais pas trop par quoi commencer, tu crains de commettre des impairs et tu te poses plusieurs questions sur ce sujet qui peut être sacrément épineux ? Comme je te comprends ! L’influence est un outil marketing très précieux, mais il nécessite également une certaine méthodologie pour que tout se passe correctement et efficacement, sans accroc !
Cette semaine, à travers le Répondeur de mon site web, Manon m’a demandé de lui apporter mes lumières sur les campagnes d’influence marketing.
Dans ce nouvel épisode, je te livre :
– les typologies des différents influenceurs et leurs spécificités
– ma méthode pour créer une campagne d’influence marketing simple et efficace !
MONTER UN PROJET D’INFLUENCE : UNE COLLABORATION AVANT TOUT
Je mets l’accent sur le fait que travailler avec un créateur de contenus est avant tout une collaboration, dans laquelle tu vas devoir lâcher du lest et confier l’image de ta marque à un expert (s’il est bien choisi !), tout en profitant de sa communauté et de la visibilité qu’il génère. Le monde de l’influence est désormais très codifié, alors ta campagne marketing devra être cadrée.
UN PROJET ETAPE PAR ETAPE
De la détermination de tes objectifs au brainstorming avec l’influenceur que tu auras identifié, en passant par les questions de budget, de prise de contact et de suivi de campagne, on aborde 5 étapes pour collaborer sans encombre avec un créateur de contenus. L’objectif ? Créer une campagne d’influence qui cartonne, qui rend service à ta marque, le tout, et comme toujours : avec simplicité et bienveillance !
Pour écouter l’épisode : ça se passe ici !
Bonne écoute et… La Biz !