LA GENESE

Hello et bienvenue sur ce blog !
Je m’appelle Florie-Anne et je suis la fondatrice de Le Boudoir du Biz.
Biz pour Business ! J’accompagne les entrepreneurs à développer leur marque en la structurant avec du coaching et en les formant à la communication digitale.
Mon objectif ? T’aider à (re)lancer une marque impactante, pour rayonner, gagner en visibilité et développer ton business, à travers des accompagnements en communication, marketing et stratégie de marque.
Je suis également certifiée en copywriting ! J’écris pour mes clients leur site web, leurs newsletters et tous contenu qui permettra à ta marque de sortir du lot. Mon truc en plus ? Je dégôte en quoi ta marque est unique, en quoi elle peut attirer l’attention, je mets de la personnalité dans ta marque !
J’ai également lancé un podcast dans lequel nous allons rencontrer des femmes entrepreneures inspirantes et inspirées, qui nous livreront leurs expériences business, mais aussi des tips sur des sujets bien spécifiques. Communication, marketing digital, réseaux sociaux, embûches et bonnes nouvelles entrepreneuriales, cela annonce du beau, du passionnant, et du fun !
Après plus de 10 ans dans la communication et le marketing sur des postes de cheffe de projet, responsable communication, social media manager et responsable stratégie réseaux sociaux, en entreprise et en agence de communication, et suite à de nombreux échanges avec des entrepreneurs, j’ai décidé de mettre à disposition des femmes entrepreneures mes compétences, ma passion pour l’univers de la communication digitale et mon envie de transmettre.
Le Boudoir du Biz vient d’un constat : les femme entrepreneures ont besoin d’être connectées entre elles, de bénéficier d’un soutien, de tips pour gérer un quotidien très rempli (c’est peu de le dire hein !). Femme, Amie, Sœur, Amoureuse, parfois Maman, Sportive, Business Girl, Créative, l’identité féminine est vaste et est souvent difficile à gérer, je ne t’apprends rien !
Alors, Je n’ai pas du tout la prétention de t’aider à tout gérer. Par contre, ce que je veux et peux faire pour toi, c’est t’aider à avancer dans ton business, pour le faire grandir, développer sa notoriété et tes ventes.
Mais, je suis convaincue d’une chose : toutes ces problématiques passent par plusieurs étapes, notamment celle d’apprendre à te connaître, toi, en tant que personne, et non pas uniquement, toi en tant qu’entrepreneure.
Puis, il s’agit d’associer ta personnalité à ta marque. Ta marque ou ton entreprise, c’est une partie de toi, une énorme partie d’ailleurs, on ne va pas se le cacher, vue la place qu’elle prend dans ta vie !
Aujourd’hui, tes potentiels clients ont besoin de savoir qui se cache derrière ta marque, ils s’attachent à toi, ils veulent être invités à découvrir l’envers du décor, savoir comment tu organises tes journées… L’abonné, le client est quelqu’un de très curieux, d’où le fait indispensable de créer un lien d’attachement sincère.
Aujourd’hui, l’acte d’achat ne passe plus uniquement par la qualité ou l’originalité d’un produit. Il est aussi conditionné par ce lien d’attachement authentique, et j’insiste bien sur le caractère authentique que tu vas transmettre à ta communauté à travers tes réseaux sociaux, ton site web ou tes e-mails par exemple.
Exit le marketing de masse, les fameux call to actions, la communication agressive. Place à l’authenticité, au partage, et à la construction de ton image de marque, et pas que pour prouver que tu es quelqu’un de formidable…Eh oui, tu dois aussi pouvoir payer tes factures à la fin du mois ! L’image de marque ou le personal branding est un sujet passionnant qui ne recouvre pas uniquement le choix de tes couleurs et de tes typographies.
Au plaisir d’échanger avec toi, et…La Biz !
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