Il y a quelques mois, je quittais mon CDI pour l’entrepeneuriat, après des semaines (années. Soyons honnêtes !) à me torturer l’esprit, à me demander sans cesse :

  • Oui, mais si je regrette ?
  • Oui, mais franchement, quitter un job en CDI qui t’offre un rythme de boulot sympa, une équipe et un chef génial, sous prétexte que tu t’ennuies, c’est pas une super mauvaise idée ?
  • Oui, mais si ça marche pas ?
  • Oui, mais si je n’ai plus de sous ?
  • Oui mais on veut un deuxième bébé

Oui, mais.

Quitter son CDI pour monter sa boîte

Et j’ai sauté le pas. J’ai crée Le Boudoir du Biz. Quelques semaines avant moi, ma collègue Célia en faisait autant. Celia Gouverneur est rédactrice web, fondatrice du très inspirant podcast « Seconde Voie » et formatrice en création de podcast.

La rupture conventionnelle et nos premiers pas dans l’entrepreneuriat

Pendant une heure, et à travers cet épisode, nous retraçons nos parcours, nos réflexions, nos obstacles et nos victoires, sous le prisme de la rupture conventionnelle.

Quel a été notre déclic pour sauter le pas de l’entrepreneuriat et quitter notre confortable CDI ?

Qu’est-ce que la rupture conventionnelle ? Qu’offre-t-elle ? Comment avons-nous négocié notre départ auprès de notre entreprise, afin qu’il soit le plus agréable possible pour toutes les parties prenantes ?

Et enfin : l’entrepreneuriat ! On retrace nos premiers mois à la tête de nos entreprises respectives.

Soyons honnêtes : si tu envisages de quitter ton job, fonce écouter ce nouvel épisode de podcast La Biz. Il est hyper riche, on te fournit un max de conseils, en toute transparence. Si tu as des questions, je me tiens à ta dispo !

La Biz

 

Le Boudoir Du Biz

Author Le Boudoir Du Biz

More posts by Le Boudoir Du Biz